Défi de l’expression orale

C’est une histoire de mots que l’on assemble avec soin pour présenter une passion, raconter une histoire ou même son propre vécu, face à un jury.

C’est aussi une histoire d’estime de soi, de dépassement et de défi !

Un défi, relevé avec talent, mardi 21 mars, par huit jeunes du lycée professionnel Auguste Béhal dans le cadre d’un concours d’expression orale, organisé à l’initiative du Rotary club et de Grégory Kaczmarek, Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques dans notre établissement.

Nous félicitons Chloé, Anita, Britany (2 ASSP1), Yanissa, Aude, Britany (2 Anim), Dylan et Arnaud qui ont permis la réussite de cette première édition, riche en émotion !

Un grand merci également à nos jurés du Rotary club Lens Louvre pour leur chaleureuse participation. Christian Courcelle, Pierre Louis et Marc Vandeville ont été impressionnés par la qualité des exposés et la diversité des thèmes abordés. Les enseignantes, qui accompagnaient les jeunes lors de la préparation, sont très fières de leurs élèves !

Prochaine étape, la finale, qui se déroulera à la salle des fêtes de Beuvry, et réunira les demi-finalistes de plusieurs lycées professionnels de l’Artois.

Souhaitons la réussite à Yanissa et Arnaud !

Mme Veyet