La semaine du numérique en HDF

Mercredi 22 mars 2023

Atelier PC solidaire & réemploi

Atelier PC Solidaire & Ré-emploi : l’objectif est de montrer l’intérieur d’un ordinateur :

comment le réparer et comment utiliser des logiciels libres. Vous aurez également la possibilité de recycler vos anciens matériels en console de rétrogaming.

En partenariat avec les Amis de Mandela, l’AFERTES et le Lycée Béhal.

Ateliers impression 3d et architecture pc

Ateliers d’impression 3D & Architecture PC : Lors de ces ateliers, vous apprendrez à utiliser le logiciel, à laisser libre court à votre créativité et vous apprendrez à créer un fichier informatique à partir d’un modèle papier. En partenariat avec le Lycée Béhal.

Jeudi 23 mars 2023

Ateliers autour du numérique

Plusieurs ateliers autour du numérique sont prévus : Création du compte PIX et test de positionnement sur la même plateforme + Atelier pour développer vos compétences de base sur l’utilisation du Numérique.

Escape Game

Escape Game pour découvrir les métiers du Numérique de façon ludique ! 4 Sessions sont prévues : 13h30 à 14h30 – 14h30 à 15h30 – 15h30 à 16h30 et de 16h30 à 17h30