Prochains ateliers des Psychologues de l’Education Nationale pour le mois de novembre.

• Organisation du travail

L’arrivée au lycée peut paraître compliquée en terme d’organisation. Le but est de proposer des stratégies efficaces, afin de trouver un équilibre entre le temps personnel et le temps scolaire.

Le lundi 13 novembre à 11h00

Le lundi 27 novembre à 10h00

• Groupe de parole

En petit groupe, il s’agit d’ouvrir un espace libre afin de comprendre et de tenter de répondre aux questions liées à vos émotions et vos besoins.

Le lundi 6 novembre à 11h00

Le lundi 20 novembre à 10h00

• Musclez votre cerveau

Atelier qui vise une meilleure connaissance du fonctionnement de votre cerveau. Nous mettrons l’accent sur la mémoire et la concentration. Il s’agit de prendre conscience de ses points forts et chercher à détourner ses propres pièges.

Le lundi 13 novembre à 10h00

Le lundi 20 novembre à 11h00

• Connaissance de soi

L’enjeu est de reconnaître ses qualités et compétences, afin d’enrichir un CV ou de préparer un entretien.

Le lundi 27 novembre à 11h00

Inscription au secrétariat des élèves

psyen.0620109g@ac-lille.fr