Dossier de demande d’admission à l’internat du Lycée Pasteur pour la rentrée 2024

Pour une entrée en 2nde GT, 1ère GT, 2nde pro, 1ère pro et 1ère année de CAP, les élèves sollicitant une admission en internat doivent participer à la procédure d’affectation.

L’inscription en internat ne pourra se faire qu’après réception de la notification d’affectation signée par le directeur académique des services de l’Éducation nationale.

• Avril 2024 :l’établissement d’origine met à disposition de tous les élèves et de leur famille souhaitant une place en internat, le dossier de demande d’admission en internat (guide technique Admission en internat document 1).
  • Le dossier est renseigné par l’élève et sa famille, avec l’aide de l’équipe éducative de l’établissement d’origine.
  • 17 mai 2024 : date limite d’envoi par les établissements d’origine des dossiers complets à chaque établissement d’accueil demandé.
  • Du 21 mai au 10 juin 2024 : commissions dans les établissements d’accueil

Le dossier de demande d’internat se trouve en page 4 du pdf ci dessous; il est à télécharger, compléter et transmettre au CPE de l’élève concerné et ce pour le lundi 13 mai 2024 au plus tard.

Présentation de l’internat du Lycée Pasteur d’Henin Beaumont.