PAS A PAS –  Election des représentants de Parents d’élèves au Conseil d’Administration.

Mesdames, Messieurs,

Le conseil d’administration est une instance dans laquelle les représentants des parents d’élèves prennent une part active dans la vie et le fonctionnement de l’établissement scolaire, en lien avec les autres membres de la communauté éducative.

Les élections des représentants des parents d’élèves aux conseils d’administration du lycée constituent, à ce titre, un moment essentiel de l’année scolaire. Dans le lycée, les représentants des parents d’élèves siègent, délibèrent et votent au conseil d’administration. Ils répondent aux questions des parents d’élèves et portent leurs demandes au conseil d’administration. Ils peuvent apporter aux parents d’élèves des précisions sur des sujets traités lors du conseil d’administration.

Vous avez la possibilité d’élire vos représentants au conseil d’admisnistration du  lycée Général et Technologique de vos enfants.

Pour rappel : Sont électeurs les personnes qui exercent l’autorité parentale sur l’enfant scolarisé dans l’établissement. Il s’agit généralement des parents de l’élève. Chacun des deux parents  élève est donc électeur, quelles que soient sa situation matrimoniale et sa nationalité, sous réserve pour les parents d’enfant mineur de ne pas s’être vu retirer l’autorité parentale.

Pour ce faire, vous pouvez procéder au vote UNIQUEMENT via Pronote le vendredi 13 octobre 2023 de 08h00 à 15h00.

Laissez vous guider par le PAS A PAS –  ELECTION DES REPRESENTANTS DE PARENTS D ELEVES AU CONSEIL D’ADMINISTRATION