Bac Pro Menuiserie Aluminium-Verre (MAV)

Cette formation existe sous statut scolaire et sous statut d’apprenti et fait partie de la famille des métiers de la construction durable, de l’habitat et des travaux publics.

Vous souhaitez travailler dans le secteur du bâtiment, intervenir en atelier et sur chantier,….

Activité liées à la formation :

• Relever et réceptionner le site de pose (relever les caractéristiques des supports, réceptionner les supports,…)
  • Analyser les avantages et les inconvénients des solutions techniques, choisir et adapter la solution technique à l’ouvrage.
  • Exécuter les plans, les tracés, gabarits nécessaires à la réalisation de l’ouvrage.
  • Conduire des opérations d’usinage, de façonnage (débiter des matériaux, usiner des produits verriers,…).
  • Conduire des opérations d’assemblage, de montage et de finition (par soudure, par collage, mécaniquement).
  • Gérer la dépose des ouvrages et l’environnement du chantier.
  • Conduire des opérations de pose sur chantier (organisation de planning).
  • Assurer la maintenance des ouvrages.
  • Animer une petite équipe.

Fiche ONISEP

Formation sous statut d’apprenti