Section Européenne anglais en ASSP

Cette section est ouverte aux élèves de baccalauréat professionnel ASSP  dès la classe de seconde.

Elle a pour objectif de :

• Faire bénéficier d’une plus-value pour leur vie professionnelle.
  • Faciliter leur insertion dans les sections post-bac ou dans le monde du travail.
  • Faire préparer aux élèves leur départ à l’étranger pour leur période de formation en entreprise.
  • Développer la compréhension écrite et orale dans la langue anglaise.
Nos élèves en Irlande

La finalité d’une section européenne en lycée professionnel doit être, tout autant que la compétence linguistique, l’acquisition de compétences professionnelles et culturelles obtenues grâce aux contacts avec l’étranger (possibilité de mobilité en Irlande).

KYLEMORE

Suite à la période de stage en Irlande, les élèves obtiennent l’Europass mobilité et la mention « Section Européenne » est indiquée sur le diplôme du baccalauréat.

Elèves recevant l’Europass mobilité suite au stage professionnel à Clifden.

Mme Vancoillie / ASz