Tournoi Humanitaire de foot

– Organisée conjointement par les sections sportives des lycées Turgot de Roubaix, Béhal et Condorcet de Lens.

– Avec la participation de club partenaire de la section foot du lycée Turgot Académie Roubaix Football Club.

– Sans oublier la ville de Roubaix,  sa participation et son  généreux engagement.

Pour la deuxième année consécutive, nos trois sections sportives football se joignent pour organiser l’accueil d’une équipe de jeunes  allophones ,  dans le cadre d’un tournoi caritatif à leur destination.

Les élèves de la section sportive du lycée PROFESSIONNEL A Béhal de Lens participent en parallèle à un concours de poésie dans le cadre du “Printemps des poètes” dont le thème est : “ La Frontière “.Ils vont proposer sur ce thème des poèmes qu’ils auront écrit avec le professeur de Français de la classe . Les poèmes seront traduits par les jeunes allophones dans leur langue d’origine et lus lors d’une cérémonie d’ouverture devant l’ensemble des participants .

Une carte du monde sera remplie afin de montrer les origines des élèves présents au tournoi permettant de montrer la richesse culturelle et humanitaire de la rencontre .

L’accueil débutera le matin par la visite de La piscine de Roubaix.

S’en suivra, après une collation sur le site du stade Avelghem, le tournoi de football.

Ce dernier sera arbitré par les jeunes lycéens de la section arbitrage du lycée Condorcet.

L’épilogue aboutira après remise des récompenses aux participants et les traditionnels  remerciements aux différents acteurs de cette journée… et le vœu de reconduire l’initiative l’an prochain pour ritualiser l’évènement.

M. Ronco