Réunion parents

Mesdames, messieurs, parents d’élèves,

Dans le cadre de l’amélioration des politiques publiques a été décidée la mise en place d’une évaluation des établissements scolaires.
Comme annoncé lors des Conseils d’administration d’octobre 2022, les lycées Béhal (LGT et LP) sont concernés par cette évaluation en cette année scolaire 2022-2023.
Cette évaluation a pour objectif d’améliorer les conditions d’apprentissage des élèves et le bien-être au sein des structures scolaires.

Cette démarche commence par une étape d’auto-évaluation, associant l’ensemble de la communauté scolaire et les partenaires de l’établissement, portant sur les domaines suivants:
– les apprentissages et parcours des élèves,
– la vie de l’élève et le climat scolaire,
– les acteurs, le fonctionnement et la stratégie de l’établissement,
– l’environnement institutionnel et partenarial.
Cette auto-évaluation permettra de définir des priorités et des objectifs en identifiant les pistes d’action et les besoins de l’établissement.

Votre regard, vos questionnements, votre appréciation des points positifs et négatifs sont importants pour contribuer à l’amélioration des conditions de réussite de vos enfants.

C’est pourquoi vous êtes conviés par l’équipe de direction des lycées Béhal à la réunion qui se déroulera lundi 21 novembre à 17h00, à l’espace ouest.

Des informations vous seront apportées, relatives à la mise en place de cette auto-évaluation et la manière dont vous y serez associés.

M. Delelis , Proviseur