Modalités de réinscriptions pour les élèves qui passent en Terminale

Les infos de réinscriptions pour les Secondes qui passent en Première, les BTS vous seront diffusées ultérieurement. Les résultats d’affectation post Seconde arrivant le 30 juin et, pour les BTS1 les résultats du baccalauréat sont diffusés le 7 juillet !

Mise en place des inscriptions élèves 2019/2020   LP/CAP

Mardi 23 juin après midi pour les noms commençants par les lettres A à K

Jeudi 25 juin après midi pour les noms commençants par les lettres L à Z

14h :     CAP (ATMF/APH/CB/Mi)                              15h30 : HPS

14h30 : ASSP                                                                   16h :    MEi/MAV

15h :     SPVL                                                                   16h30 : TFB/TCB

Masque et gel hydro alcoolique en entrant dans l’établissement (bornes grises) et en entrant dans les salles (flacon pompe) OBLIGATOIRES pendant toute la durée de la procédure.   Prévoir un stylo.

Pour les futures Terminales Lycée Professionnel et CAP 2ème année

Les élèves et parents se rendront à l’Espace Ouest en respectant les distances physiques et en adoptant les gestes barrière en vigueur et l’horaire donné.

Selon le schéma affiché à l’entrée de la salle,

1. les élèves sont accueillis et pris en photo individuelle.
  2. Au stand Vie Scolaire les CPE vérifient les coordonnées des familles
  3. avant de ressortir, les bulletins seront remis.
  4. Les familles et élèves se rendront au bureau de l’intendance en passant sous le préau en bois, où ils remettront la fiche intendance. Les questions au sujet des bourses et/ou cantine pourront être posées.
  5. Enfin, les parents et leurs enfants s’arrêteront devant le bureau des infirmières pour y déposer leur carton et échanger avec elles, si besoin est.
  6. les familles et élèves ressortiront par la grille d’entrée où ils pourront enlever leur masque s’ils le souhaitent.

Nous vous remercions de vérifier que votre dossier d’inscription est bien complété afin de ne pas perdre de temps inutilement et de ralentir le flux.

Mise en place des inscriptions élèves 2019/2020   LEGT futures terminales

Mardi 23 juin après midi pour les noms commençants par les lettres A à K

Jeudi 25 juin après midi pour les noms commençants par les lettres L à Z

14h :       1T1                          16h :     1T5

14h30 :   1T2                        16h30 : 1T6

15h :       1T3                          17h :     1G1

15h30 :   1T4                         17h30 : 1G2

Masque et gel hydro alcoolique en entrant dans l’établissement (bornes grises) et en entrant dans les salles (flacon pompe) OBLIGATOIRES pendant toute la durée de la procédure.   Prévoir un stylo, tous vos livres (pour les ST2S n’oubliez pas le CD).

Pour les futures Terminales LEGT

1.Les élèves et parents se rendront d’abord à la Maison des Lycéens en respectant les distances physiques et en adoptant les gestes barrière en vigueur afin de rendre leurs livres  . Un circuit est organisé à cet effet. Un seul entrant.

Ils se rendront ensuite en salle de permanence où,

1. une photo individuelle sera prise
  2. le stand Vie scolaire vérifiera les coordonnées des familles et de l’élève
  3. les bulletins seront remis.
  4. Ils quitteront la salle pour se rendre en passant sous le préau en bois à l’intendance où ils remettront leur fiche. Les questions au sujet des bourses/cantine pourront être posées.
  5. Enfin, ils déposeront à l’infirmerie leur fiche médicale et pourront échanger avec les infirmières.

Les familles et les élèves quitteront le lycée en repassant par la grille d’entrée. Ils pourront enlever leur masque s’ils le souhaitent.