Message du chef d’établissement

Mesdames, Messieurs , Chers Parents, Cher(e)s Elèves,

L’indicible horreur d’un crime, tenter d’expliquer le rôle de l’Ecole dans l’éveil des consciences, rassurer et rappeler que la Laîcité est un bien précieux qui unit, ne s’improvise pas et est un exercice délicat.

Suite aux annonces du Ministre de l’Education Nationale et afin de préparer l’accueil de nos jeunes et de permettre aux enseignants de se retrouver après ce terrible drame au Lycée Gambetta d’Arras, les cours reprendront ce lundi à 10h avec une organisation qui sera présentée aux élèves demain matin.

Les cours de l’après-midi reprendront à 13h45 et une minute de silence sera observée à 14h.
Elle sera annoncée par la sonnerie du PPMS.

L’accueil dans l’établissement se fera néanmoins dès 7h45, notamment pour les internes et pour ceux qui, pour des raisons diverses, doivent arriver à cette heure-là.

Les cours des apprentis sont maintenus.

Bien à vous