Rencontre entre professionnels

Ce lundi 18 octobre 2021, nous avons invité au lycée Auguste Béhal, l’ensemble des tuteurs de stage des élèves de BTS ESF, afin de se rencontrer autour d’une collation. Cette rencontre entre professionnels avait pour but de remercier les tuteurs de stage de l’accueil des étudiants au sein de leur structure, également de pouvoir faire connaître la formation ESF du lycée Béhal, mais tout simplement de permettre aux étudiants d’échanger avec les professionnels.

Cette rencontre a débuté à 17h et s’est terminé aux alentours de 18h30, chaque étudiante avait un poste attitré. Pour l’accueil, nous avions Marion.I et Gabrielle, ainsi que Maïssane et Noémie. En cuisine, l’ensemble des deuxièmes années de BTS ESF. Pour la décoration des deux salles et le fléchage, Romane, Coralie, Sarah, Cassandra, Mélodie. Pour finir, la conception du diaporama de la présentation du BTS ESF par Marion.V, Lisa, Emeline. L’ensemble de ces tâches supervisées par nos enseignants.

Durant la rencontre les étudiants sont allés vers les professionnels afin de discuter des différents projets de stage, également de découvrir des structures, pour par la même occasion peut être trouver un nouveau stage. Les enseignants sont venus se présenter aux professionnels, un discours a été prononcé par Mr Choteau pour nous remercier du travail effectué et de souhaiter la bienvenue aux tuteurs de stage.

Un buffet a été réalisé par les deuxièmes années de BTS ESF afin d’amener la convivialité, il était composé de chouquettes, de brownies au chocolat, de salades de fruits, de muffins aux pommes, ainsi que de cocktails Bora Bora et de bouteilles d’eau. La collation a été donnée aux professionnels par les étudiants qui ont assuré le service lors de la rencontre.

Emeline Letoquart BTS ESF