Lens : un prix de l’éducation citoyenne pour le lycée Béhal

vendredi 21 avril 2023 eng.lavoixdunord.fr

Le 23 décembre 2022, une vingtaine d’élèves de première AASP (Accompagnement, soins et services à la personne), avec l’aide de bénévoles et de jeunes du centre social de la Grande résidence, organisaient un repas solidaire à Auby, en vue de collecter des fonds « entièrement reversés à une association caritative aidant les plus démunis dans notre région et à l’étranger », explique Gaétan Berna, professeur en sciences et techniques médico-sociales au lycée Béhal, qui a encadré le projet.

Cette initiative généreuse vient de décrocher le troisième prix départemental de la catégorie « projet collectif lycée ». Ce prix de l’Éducation citoyenne est organisé conjointement par la section du Pas-de-Calais de l’association nationale des membres de l’Ordre national du mérite (ANMONM) et la direction des services départementaux de l’Éducation nationale (DSDEN) du Pas-de-Calais. La cérémonie officielle de remise de prix aura lieu à la préfecture du Pas-de-Calais, le 3 mai prochain, à 14 h 30.