La Voix du Nord – Lens – H. N. | Publié le 02/12/2021
Jusqu’au 10 décembre, des élèves du lycée mènent une grande collecte de denrées alimentaires, vêtements et produits d’hygiène pour des associations locales. L’opération s’appelle #NoelEnBoite2021.
Solidarité, enthousiasme et chouettes trouvailles. On est au moins sûr de trouver ce triptyque gagnant à l’intérieur des boîtes, confectionnées par les quelque soixante-quinze élèves des sections de seconde ASSP (Accompagnement soins et services à la personne) et de terminale SPVL (Services proximité et vie locale), du lycée Béhal.
Mode d’emploi de cette initiative baptisée #NoelEnBoite2021 ? « Vous prenez une boîte à chaussures et mettez dedans un truc bon (friandises, par exemple), un truc chaud (chaussettes, bonnets…) et un produit de beauté et d’hygiène et ce que vous voulez. Vous précisez sur le cadeau s’il est mixte (M), destiné aux hommes (H), aux femmes (F) ou aux enfants (E) et venez le déposer au lycée Béhal pour qu’il soit distribué à des associations lensoises », livre Gaëtan Berna, professeur au lycée Béhal.
Deux cents boîtes en vue
L’objectif ? « Créer au moins 150 boîtes et je pense qu’on arrivera à 200 au bout du compte. » Les boîtes donneront un peu de baume au cœur des résidents de trois structures de Lens et alentours : les enfants de la Maison d’accueil spécialisé de Vendin-le-Vieil ; les sans-abri pris en charge par l’APSA (Association pour une solidarité active) et pour les étudiants lensois qui sont accueillis par les Restos du cœur de la Grande résidence.
Ce samedi, les élèves seront présents à l’Intermarché de Loos-en-Gohelle pour poursuivre la collecte (de 8 h 30 à 16 heures). La restitution aura lieu le 14 décembre, au lycée.
Pour rappel, l’an dernier, le projet des élèves de Béhal avait permis de récolter 1 500 euros et 200 jouets pour les enfants hospitalisés.
Noël en boîte, au lycée Béhal à Lens. Toute personne intéressée peut déposer sa boîte jusqu’au 10 décembre, au lycée.