C’est Noël à Béhal !

Petit retour sur tout ce qui s’est passé au lycée à l’approche des vacances et des fêtes de fin d’année… L’ambiance s’est voulue à la fois festive et solidaire, le travail et l’engagement de nos élèves encadrés par nos équipes enseignantes ont été mis à l’honneur.

La page Facebook du lycée est d’ailleurs très riches de tous ces évènements, nous allons juste en faire ici une petite rétrospective.

Les sonneries de récréation

Depuis le 1er décembre, chaque sonnerie de récréation s’est transformée en chansons ou mélodies de Noël, déclinées en plusieurs langues….

La chasse aux Lutins

Profitant des 9 hectares de la cité scolaire, les élus du CVL et les éco-délégués ont organisé une chasse aux lutins. Deux lutins, cachés chaque jour par les Assistants d’éducation étaient à ramener en vie scolaire contre récompense.  Les élèves ont bien participé !

Le menu festif du jeudi 16 décembre au restaurant scolaire

Le Chef et son équipe nous ont concocté un repas digne des plus grandes tables. C’est aussi cela la magie de Noel. Bravo l’équipe !

Actions solidaires

Fabrication et vente de sapins au profit d’associations par nos sections de menuisiers.

Les ateliers bois nous ont fabriqué toute une forêt de sapin qui ont ensuite été mis aux enchères lors du Marché de Noël ; le bénéfice des ventes étant destiné à des association caritatives.

Marché de Noël

Vente de chocolat chaud et de gaufres, objets confectionnés par les élèves de ST2S, STMG, Bac Pro ANIM, BTS SP3S et ESF, les élèves de la SEGPA du collège Jean Zay, élus du CVL et éco-délégués, tout le monde s’est retrouvé dans la galerie du savoir (dans le respect du protocole sanitaire) pour animer le Marché de Noël le temps des récréations.

Opération #NoëlEnBoîte2021

600 personnes mobilisées pour 220 boîtes distribuées à trois associations.

Projet réalisé par les élèves de T.S.P.V.L (Services de Proximité et Vie Locale) et les seconde A.S.S.P (Accompagnement Soins et Services à la Personne) soit 75 élèves.

Un bilan somme toute très positif pour clôturer ce premier trimestre.

Encore bravo et merci à nos élèves, nos enseignants et nos personnels pour le travail accompli et leur implication tout au long de l’année.

Bonnes fêtes de fin d’année ! On se revoit en 2022 !

ASz