Déjà 14 000 arbres plantés pour la future forêt urbaine de Lens

VdN du 13/12/2023 par Cathy Bucholc (CLP)

L’opération fait déjà office d’engagement municipal tenu en matière de ville verte. Avec la plantation, par la jeunesse lensoise, de 500 arbres supplémentaire ce mardi, la forêt urbaine compte 14 000 arbres plantés.

Sous la direction des agents du groupe ECT, des élèves de l’école Émile-Basly ont participé à la création de cette forêt urbaine. Photo C. Bu. (CLP) – VDN

Des chênes, érables, sorbiers, charmes ou merisiers, tous issus de pépinières environnantes. Ce mardi matin, 47 élèves de CM1 et CM2 de l’école élémentaire Émile-Basly de Lens, ainsi que sept éco-délégués du lycée Auguste-Behal, ont été mobilisés pour planter 500 arbres sur le terrain qui constituera la future forêt urbaine… Ce qui porte le total à 14 000, alors que l’objectif initial était situé entre 11 000 et 13 000 arbres plantés.

Sept éco-délégués du lycée Auguste-Behal ont mis les mains dans la terre ce mardi matin.Photo C. Bu (CLP) – VDN

Il s’agit là de la seconde phase de boisement pour cet engagement de campagne. La première ayant débuté il y a deux ans avec le défrichement et l’apport de terre sur le terrain de 20 000 m2, tout au bout de l’avenue Van-Pelt, derrière le commissariat de police et le bâtiment de l’Assurance maladie. Place désormais à la nature qui nécessitera de plusieurs années pour terminer le travail.

Article original