#Chticoeur 2021

#Chticoeur 2021 pour les populations en situation de précarité et les plus démunis.

Ainsi se nomme le nouveau projet que portent les élèves de terminale ASSP (Accompagnement, Soins et Services à la Personne) et de seconde HPS   du Lycée Béhal  et des usagers de l’UHEC (Unité éducative d’hébergement collectif) de Béthune.
La crise liée au Covid-19 est d’abord économique. C’est une année particulièrement difficile pour les plus fragiles.

Dans les Hauts-de-France, la pauvreté gagne du terrain, l’aide alimentaire concerne un nombre croissant de familles et d’étudiants. Nous avons donc décidé de lancer une récolte de denrées non périssables et de produits de nurserie au Pôle Service du Lycée, organisée et gérée par les élèves. Nous travaillerons de concert avec les restos du cœur de la Grande Résidence et l’APSA de Lens. Nous travaillerons également avec différents partenaires avec qui nous avons pris contact.

En échange de vos dons, recevez un ticket afin de participer au tirage au sort pour gagner
« une magic box », il y a une boîte par niveau (CAP/2nd/1ere/Terminale/BTS) et une « mystery box » qui pourra être gagnée en suivant les indices sur les réseaux sociaux du Lycée. Le tirage au sort se fera le 19 Mars 2021.

Vous êtes une association, une entreprise, un papa, une maman, un tonton, une tata, un papi, une mamie et vous souhaitez contribuer, contactez-nous pour venir récupérer vos dons   au 06.62.78.22.74 ou 06.59.50.21.79

Nous avons une dernière doléance : Nous aimerions immortaliser ce projet en réalisant une petite vidéo à la fin de notre projet. Nous souhaiterions donc avoir vos photos présentant vos contributions. Alors n’oubliez pas de nous les transmettre par mail (ci-dessous) ou en taguant  Me Berna – Nemiche avec le # Chticoeur 2021 sur Facebook.

Merci infiniment pour votre soutien et votre participation à notre projet.

Les élèves de terminale ASSP et 2HPS .
Contact projet :
Nemiche Nadera                                                                         Mr Mimoune Karim
Enseignante Sciences Biotechnologie.                                            Educateur P.J.J
Mobile : 0662782274                                                                    Mobile : 0649898910
Mail : nemichenadera@yahoo.fr                                                   Karim.mimoune@justice.fr

Pour le collège Jean Zay:
Mr Grégory Hobert
gregory.hober@ac-lille.fr

Pour en savoir plus sur nos précédents projets :
#unjouetunsourire

Projet Orphelinat
Le bonheur au lycée