BTS SP3S visite d’une délégation angevine.

Nos étudiantes de première et seconde année de BTS SP3S et leurs professeurs ont accueilli ce vendredi 18 octobre 2019, une délégation de leurs homologues du lycée Chevrollier d’Angers.

Les objectifs des cette rencontre, initiée par une enseignante du lycée Chevrollier qui, il y a quelques années de cela avait enseigné au lycée Béhal, étaient de trois niveaux :

1. Objectif général :
Améliorer la connaissance du territoire de Lens et de ses spécificités au travers d’un échange entre deux établissements de régions différentes, proposant le BTS SP3S lors de l’année scolaire 2019-2020.

2. Objectifs spécifiques :
– découvrir les besoins de la population du bassin minier ;
– découvrir des exemples d’actions mises en place pour y répondre et ainsi favoriser la réduction des inégalités sociales ;
– favoriser les échanges entre étudiants de BTS SP3S de territoires différents (Lens / Angers) ;

3. Objectifs opérationnels :
– Organiser une intervention d’un acteur du secteur sanitaire et social sur la thématique des inégalités territoriales (spécificités du territoire, réponses apportées par cet acteur aux besoins de la population, …)

– Organiser un temps d’échanges entre les étudiants du lycée Béhal de Lens et du lycée Chevrollier d’Angers : en petits groupes mixtes (lycée Chevrollier-lycée Béhal, et B1 -B2) échanges informels autour de leur territoire à partir d’un portrait chinois, avec un ou deux enseignants par groupe pour initier les échanges.

C’est Christian Champiret, maire de Grenay qui s’estvolontiers prêté à l’exercice avec la présentation de la médiathèque estaminet de sa commune.

Nous espérons que nos amis angevins ont appréciés leur séjour dans les hauts de France et que nous aurons bientôt l’occasion de visiter leur belle région!