Semaine du développement durable du 18 septembre au 8 octobre 2020

Le projet interdisciplinaire « recycle et rends service » est un challenge écologique et solidaire, car il a pour objectif ultime de scolariser des enfants du Burkina Faso, grâce à l’argent issu des actions de recyclage engagées au sein d’un collège et de son lycée de secteur.

Lors de la semaine européenne du développement durable (18/09/20 au 8/10/20), la classe de 3ème du collège Victor Hugo Harnes et les deux classes  de 2nde  , ainsi que les membres de l’association Harnes-Kabouda se sont  rencontrés  au lycée Auguste Béhal le lundi 05 octobre pour engager les acteurs dans le parrainage des enfants Burkinabé, puis l’organisation de la collecte  (carton, papier, piles, cartouches, matériel d’écriture usagé, bouchons, canettes…) précédée d’une vaste campagne de sensibilisation. Les nombreuses associations de recyclage partenaires du projet,  garantissent la meilleure rémunération pour les tonnages recyclés.

Protégeons  ensemble la planète et participons à des projets solidaires !

Mme Ronco (2nde G)

Mme Brahimi (2nde C)