Semaine de l’orientation LGT

La semaine de l’orientation en direction des élèves de Seconde et de Première LGT aura lieu du lundi 05 au vendredi 09 décembre 2022. [ Le LP n’est pas concerné ]

Il s’agit d’un moment important.

Cette semaine a pour but de permettre à vos enfants de rencontrer des professionnels et ainsi contribuer à leur réflexion sur leur parcours d’études: choix de la voie et des spécialités post-seconde, poursuite d’études post-bac.

Tous les élèves de Seconde et de Première participent de manière obligatoire à cette semaine de l’orientation.

Ils choisissent deux présentations auxquelles ils veulent assister, les élèves de Seconde étant prioritaires..

Ces inscriptions se font par le biais du professeur principal, qui a reçu un lien pour noter le nom des élèves pour chacune des présentations choisies.

Toute inscription est définitive.

Certaines présentations auront lieu sur des créneaux de cours, d’autres peut-être sur un temps de permanence.

Un contrôle des présences sera effectué.

Les élèves seront informés par leur professeur principal et par voie d’affichage en vie scolaire.