Les écos délégués des classes Terminales et BTS définissent des projets

Ce vendredi 20 novembre en fin de matinée, Madame Oristil et Monsieur Solarczyk ont convié les éco délégués des classes Terminales et BTS du lycée génnéral et technologique pour entamer une démarche de projets au sein de l’établissement.

Déroulement de la réunion :

–> Information sur le projet ERASMUS – DémÉcol (Démocratie-Écologie).

Ce projet poursuit deux objectifs :

– la mise en œuvre de projets concrets au lycée Béhal pour une amélioration écologique et le développement durable du cadre de vie ;

– des échanges avec des élèves-étudiants européens sur le thème de l’écologie et le développement durable, avec une exploration de la notion de démocratie.

–>  Echanges sur les raisons pour lesquelles les élèves-étudiants ont voulu être éco-délégués : être force de proposition, faire de la sensibilisation plus efficace, avoir plus d’impact auprès de leurs pairs… ;

–> Création d’une liste d’idées de projets (cf. image ci dessus).

Une prochaine rencontre est prévue au mois de décembre, afin d’avancer dans la réflexion de la mise en place de projets au lycée.

Mme Oristil/M. Solarczyk/ ASz