Fin d’année – Lycée général et technologique.

Madame, Monsieur,

Chers élèves,

La session des examens de la Cité Scolaire BEHAL touche à sa fin.

Le lycée ré ouvrira ses portes aux élèves à compter de ce Jeudi 30 Juin.

Il est toutefois à noter que comme toute fin d’année, celle-ci sera ponctuée par les résultats du Baccalauréat, les résultats du BTS, les sessions de rattrapage et des temps pédagogiques. Les enseignants seront parfois mobilisés. Aussi, les emplois du temps risquent d’être fortement impactés.

Nous vous rappelons les temps forts administratifs prochains:

– Résultats du Baccalauréat Général et Technologique le 5 Juillet: affichage au Lycée dans la matinée et/ou résultats disponibles sur l’espace Cyclades.

Les relevés de notes seront disponibles à partir de 14h ce mardi 05 juillet.

• Pour les candidats reçus: Attention, vous aurez besoin de votre relevé de notes (imprimable sur Cyclade ou qui pourra vous être remis au Lycée entre le 5 Juillet et le 7 Juillet) pour procéder à votre inscription dans les formations post-Bac.
    • Pour les candidats de Terminale invités à se présenter à la session du 2nd groupe (session de rattrapage): ils seront accompagnés par leur professeur, dans la matinée, pour le choix des matières à présenter.
    • Pour les candidats refusés, ils seront invités à retirer un dossier de demande de doublement qui sera étudiée dans les plus brefs délais. Suite à cette demande, les élèves seront contactés par téléphone.

– Affectation des 2ndes et des 1ères technologiques: résultats à compter du 30 Juin

– Récupération des dossiers d’inscriptions:

• Le Jeudi 30 Juin dans le collège d’origine pour les futur(e)s 2ndes
  • Le Vendredi 1er Juillet après-midi pour les élèves affectés au Lycée Béhal en 1ère technologique

– Dépôt des dossiers d’inscriptions et de réinscriptions:

• Le Mardi 5 Juillet (9h-12h/14h-17h) pour les 2ndes et 1ères technologiques

Nous reporterons, le mieux possible, les informations sur Pronote (consultable jusqu’au 7 Juillet, date de fin des cours officielle).

Vous souhaitant bonne réception de ces informations et restant à votre disposition pour toute information complémentaire.