Comme tous les ans, le Lycée Béhal participe avec le collège Jean Zay aux actions pour ELA(association européenne contre les leucodystrophies : maladies génétiques). Cette année, l’école primaire Pasteur a également participé. Cette action a eu lieu ce vendredi 9 novembre après-midi. Elle a réuni nos élèves de 2GT8 et 2GT3 ainsi que des élèves de 2 classes de 3eme et toute la Segpa du collège Jean Zay et enfin, 2 classes de CM2 de l’école Pasteur.
Le but étant de faire connaître ces maladies génétiques, de sensibiliser les élèves au combat de l’association ELA et de récolter des dons pour faire avancer la recherche (notamment la thérapie génique)
Le premier temps de l’action était organisé en espace OUEST où des élèves de spécialité SVT de 1G2 : Legrand Emma, Bouvaere Lucas et Sehbani Maria ont présenté ELA ainsi que le déroulé de la demi-journée. Puis, est venu le temps de la dictée.

Cette dictée est avant tout un message de solidarité dont le but est de fédérer la communauté scolaire autour de la cause d’ELA . Ce n’est ni un exercice d’évaluation ni un concours d’orthographe. Le texte a été conçu spécialement pour cette occasion .Ce texte a été dicté, à nos élèves, par Mr Dambrine.
-Puis, sur le plateau sportif du Lycée , les qqs 200 élèves se sont élancés pour la course pour ELA et dans la réalisation de petits jeux

Merci à tous les élèves pour leur implication.
-Après l’effort le réconfort… Une collation offerte par le Lycée mais aussi élaborée par les élèves de 4 e Atelier cuisine a été dégustée par nos sportifs.
Mme DUPONT, Mme PENNEL et Mme BRAHIMI